15 septembre 2012

DCT...Je veux un D. Je veux un C. Je veux un T

Et voici le retour de votre pompom boy virtuel, poil à gratter de mauvais goût musical et inoffensif .

On ne causera pas ici de la notion mathématique DCT, la transformée en cosinus discrète* mais de Dreams Come True, un groupe japonais comme quoi tous vos rêves se réalisent, une sorte de méthode Coué dans le titre et parfois les chansons.


DCT, c'est du lourd commercial, du pop-rock incontournable des années 90, une bande sonore d'un certain nombre de téléséries japonaises.

Il sera composé de :
Miwa Yoshida (chanteuse), Masato Nakamura (basse), Takahiro Ishikawa (clavier - jusque en 2002 environ).

L'une des plus évidentes, là où on crie l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, : Love Love Love (1995) :



Illustration sonore de la TV série : aishiteru to itte kure - dis moi que tu m'aimes, la romance de l'été 95 entre une jolie jeune dinde** et un beau peintre sourd.... Les cocktails sont en guimauve, vous jugerez :



Et puis, le morceau qui donne pas mal en collabo avec fuzzy control (feat), "sono saki he" (en avant, devant...) car après tout je suis aussi un petit con qui se laisse avoir par les grosses recettes commerciales*** :





* Il faudrait que je repasse mon bac et des études universitaires scientifiques ensuite. Mais euh, non. 
** Tokiwa Takako, quand même... (tout à fait ma came télévisuelle à une époque)
*** Eh, je suis un mec des années 90, baby ! (ou cher public - choisis, c'est selon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire